-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Before the Dawn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Before the Dawn Empty
MessageSujet: Before the Dawn   Before the Dawn EmptyDim 21 Avr - 4:07

Une des choses qui était vraiment agréable de cet endroit, c’était définitivement la bibliothèque. Ramona l’avait trouvé par hasard alors qu’elle se promenait dans les couloirs, elle avait monté les étages et était arriver là. La première fois il était trop tard pour qu’elle puisse en profiter. C’était pourquoi elle s’était promis de revenir y faire un tour. Pendant la période d’attente, elle s’était demander de quoi cela pouvait bien avoir l’air. Elle se trouvait dans un asile quand même, il ne fallait pas se faire de faux espoir. Néanmoins elle espérait qu’il y ait beaucoup d choix de livres. Même si c’était des livres usagés, cela ne lui dérangeait pas le moins du monde. Au contraire. Il y avait un certain charme dans les livres usagés, c’était comme leur donner une seconde vie. C’était presque romantique comme manière de voir les choses, mais un livre c’était une poésie en soi, alors le romantisme venait de lui-même. S’il y avait bien une chose qui détendait la jeune femme c’était la lecture, alors la trouvaille de cette bibliothèque était un trésor particulièrement riche et agréable. En même temps, s’il y avait des bibliothèques dans les prisons pourquoi n’en aurait-il pas dans des asiles. Les criminels n’étaient pas plus fous que des malades, si on voulait en quelque sorte le dire comme cela.

Ce fut le lendemain que la blondinette pu finalement aller y faire un tour. C’était en début d’après-midi après son diner et ses rendez-vous. La jeune femme monta les trois étages de marche et était arriver devant des portes doubles. La jeune femme dont les yeux étaient bleus attendit un moment avant d’en pousser une. Finalement, chose faite, elle ne le regretta pas et le fait qu’elle ne se soit pas fait de trop grandes attentes ne fit qu’ajouter à sa surprise. C’était une très grande bibliothèque. Il y avait des tonnes de livres et de rayons. Elle n’avait jamais vraiment eu la chance de voir beaucoup d’endroit comme celui-là, mais ceux dans lesquels elle était allé étant petite ressemblait à cela. Elle empressa le pas et se dirigea dans les rayons. Comme elle l’avait pensé, les livres étaient usagés, mais il devait y avoir de très grands nombres de donneurs pour en avoir une telle quantité. C’était aussi bien comme cela après tout. Les livres ne devaient pas aller au recyclage, mais bien vivre jusqu’à ce que les mots s’en envolent de fatigue. Un sourire accroché à ses lèvres roses, Ramona commença à chercher.

Elle trouva différents livres, après avoir fait plusieurs sections. Ses gouts en matière de lecture étant diversifiés elle avait toujours un mal fou à choisir. Elle avait trouvé différent romans d’auteur qu’elle aimait, quelque livre plus philosophique et théorique et des livres de référence qui étaient malgré tout passionnant. Ce fut un roman fantastique d’un auteur américain qui gagna le combat de l’intérêt. Elle ne l’avait jamais lu et en plus le livre était en très bon état, un coup de chance. Pendant la recherche, l’endroit avait eu le temps de se remplir. C’était très tranquille, mais les places pour s’assoir commençaient à manquer. La jeune femme n’avait pas vraiment envie de s’assoir à une table, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus confortable. Elle fit donc le tour et au fond après quelque rangé, elle trouva deux fauteuils et une table basse. Un des deux fauteuils était occupé, mais le deuxième était libre. La blonde aux yeux bleus s’avança doucement et demanda d’une douce voix basse.

« Est-ce que je peux m’assoir là? »

Ramona était très calme et polie, elle avait très envie de commencer à lire, mais elle n’allait pas s’imposer ou être impolie. De plus, elle devait parler à voix basse, même si elle se trouvait loin dans un coin, ce n’était pas une raison pour faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Rei Kuran
Doubles personnalitées, hallucinations visuelles,comportement enfantin, mutisme sélectif
Doubles personnalitées, hallucinations visuelles,comportement enfantin, mutisme sélectif
Rei Kuran


Messages : 88
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Chambre ou Bureau : Chambre 202

Dossier Personnel
Libre pour rp?: Oui

Before the Dawn Empty
MessageSujet: Re: Before the Dawn   Before the Dawn EmptyVen 26 Avr - 9:44

Rei n'avait pas dormi cette nuit. Encore.. Un vilain cauchemars était venu la tourmenter pendant cette nuit. Une nuit calme d'ailleurs observa t-elle. Car il n'y avait eut aucun cris, aucun gémissement, rien du tout, même pas le bruit de pas des infirmiers qui faisaient leur rondes dans le couloir. Rien du tout. Elle passa donc sa nuit à observer l'extérieur à travers sa fenêtre, assise sur son lit, les jambes dans le vide. Il faisait sombre, une belle nuit, sans bruit, avec la lune presque pleine en haut dans le ciel. Elle attendit donc que le soleil ce lève.

Au final, vers 10 heures, une infirmière frappa à la porte, disant que c'était elle, puis entra. Elle venait vérifier si Rei n'était pas encore au lit car elle n'était pas encore venu à la cafétéria commune pour prendre son petit déjeuner du matin. Elle discuta longuement avec elle. Calmement. Cette infirmière la était bien gentille. Elle avait confiance en elle. Elle finit par conseiller à la petite Rei d'aller se détente, s'occuper l'esprit. Car Rei n'avait pas faim, et cela ne servait à rien de la forcer à manger quelque chose. Car elle risquerait d'avoir une crise d'angoisse assez forte. Et donc cela ne servirait à rien d'essayer de lui faire avaler quelque chose alors qu'elle est en crise.

Rei sortie donc de sa chambre, une fois l'infirmière partie, et elle arpenta les couloirs. Se dirigeant vers l'aile sud sans se presser. Elle monta au premier étage, passa devant la cafétéria, elle mit sa main devant sa bouche et accéléra le pas, l'odeur lui donnait envie de vomir. La salle commune? Non.. Trop de monde.. Pas assez de silence..

Elle monta au deuxième étage, parcourant les salles des ateliers. Les portes étaient fermées à clé. Pourquoi?.. Ah.. Les ateliers ne commençaient pas à cet heure-ci.. De plus, elle avait un peu peur d'y aller. Il faudra qu'elle en parle à l'infirmière..

Finalement, elle monta au dernier étage, l'étage de la bibliothèque. Avec un soupir de soulagement, elle ouvrit la grande porte. L'odeur de cuir, de papier et d'encre arriva à ses narines. Cela ne lui souleva pas le coeur, car elle avait l'habitude de cette douce odeur et l'aimait fortement. A cet heure, presque midi, personne ne se trouvait dans la bibliothèque. Elle fut donc à l'aise pour choisir son livre. Pas que les livres ne soient pas neuf, il y en avait beaucoup en vieilles éditions. Des livres semblant avoir étaient achetés dans un vide grenier de personnes âgées. Elle trouva une vieille édition de Hamlet et Lady Macbeth de William Shakespeare en reliure cuir. En cherchant bien elle réussi à trouver un livre sur la démonologie. Elle prit donc les trois livres trouvés et alla s'asseoir dans un coin bien caché, bien éloigné des tables et autres fauteuils.

Elle posa les deux livres de Shakespeare sur la petite table et prit le livre de démonologie pour commencer à le lire. Elle s'installa dans le fauteil, bien au fond. Les pieds sur le coussin du fauteuil, les jambes pliées et un peu écartées pour pouvoir poser le livre sur ses genoux. Elle l'ouvrit et commença à la le lire. Puis, vers 14 heures, les gens commençaient à arriver dans la bibliothèque. Elle se concentra sur son livre, étant un peu angoissée.

Soudain, lorsqu'elle arriva au chapitre 20 de son livre, sur 40 chapitres, une voix retentit près d'elle. Ce n'était pas Bloody, ni Rika, ni Ange, ni même Etoile, Alexander-Ange, Gabriel, Mikael, ou bien les démons qui lui parlait. La voix n'était celle d'une jeune femme. En effet, elle leva les yeux, et regarda une jeune femme blonde aux yeux d'un bleu pénétrant. Elle était tellement belle. Tellement que les joues de Rei prirent une teinte rosée, elle rougissait doucement.


"Je.. O..oui.. Le siège n'est pas.. réservé.. Allez-y.."

Rei sourit tendrement, mais timidement, à la jeune femme. Elle semblait sympathique, Rei n'avait donc pas peur d'elle. De plus elle n'avait pas de blouse blanche. Elle devait être une patiente. Mais Rei baissa un peu après les yeux sur son livre tristement. Elle était belle, et devait sans doute avoir à peu près le même âge qu'elle. Mais elle, était bien coiffée, maquillée, bien habillée. Rei, elle, ressemblait à une petite fille, dans une chemise de nuit blanchâtre, pieds nus.. Son père avait fait parvenir quelques unes de ses robes mais comme personne n'était la pour l'habiller comme le faisait Ichiru, elle gardait cette chemise de nuit qui d'ailleurs, commençait à être un peu sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Before the Dawn Empty
MessageSujet: Re: Before the Dawn   Before the Dawn EmptyVen 26 Avr - 19:29

Cela lui avait pris un moment faire le tour de la bibliothèque, qui était d’ailleurs étonnamment grande, pour se trouver une table. Son roman à la main, quand même un livre de bon envergure d’ailleurs, elle avait fait les allers et avait longé les murs là où il était censé y avoir des divans pour s’assoir. Finalement ça avait été à la fin d’un aller dans le fond complètement de la bibliothèque qu’elle avait trouvé un fauteuil de libre. Coup de chance, mais une fille était assis sur le deuxième. Ramona lui avait alors demandé si elle pouvait s’assoir, c’était la moindre des choses quand on cherchait un coin tranquille pour lire. Elle comprenait totalement cette fille d’être venue s’installer ici, c’était vraiment loin de tout le monde, il y avait une fenêtre pas loin qui faisait une belle lumière en plus. La jeune femme aux long cheveux blond avait quand même prit la peine d’observé la jeune fille. Elle ne savait pas trop quel âge lui donner parce qu’elle avait l’air jeune et pas très grande, mais en même temps, ça pouvait être trompeur parfois. Donc, il ne fallait pas toujours se fier aux apparences des gens qu’on rencontrait.

La fille lui dit alors timidement qu’elle pouvait s’assoir que la place n’était pas réservé. Chouette, ça faisait plaisir à Ramona, elle allait pouvoir se plonger dans un bon livre. La jeune femme aux yeux bleus sourit à l’autre fille déjà assise en lui disant un « merci! » doux et visiblement content. Puis la jeune femme à la crinière blonde contourna la table basse devant les deux fauteuil et alla prendre place sur celui qui était libre. Jetant un autre regard à la fille à côté d’elle, elle remarqua que celle-ci n’était pas habillée, du moins qu’elle n’avait pas de vêtement de jour. Elle portait à la place une sorte de robe de nuit blanchâtre. Pas vraiment le style de ramona qui n’était pas le genre ‘jaquette’, mais elle lui donnait que ça devait être drôlement confortable surtout pour une journée peinarde à lire. Elle s’attarda un moment à voir ce qu’elle lisait. Les genoux de cette fille cachait en partie, mais, elle put deviner un truc sur la … démonologie? Ce n’était pas un peu dark comme sujet de lecture? La jeune femme aux yeux bleus et aux cheveux blonds remarqua alors une autre chose, ce après quoi, avec un sourire, elle souffla.

« Oh, c’est une bonne idée ça! »

Puis elle se mise à détacher ses chaussures pour pouvoir les retirer. C’est vrai que ça allait être vraiment plus confortable si elle se retrouvait en pied de bas. Quoi que, elle avait une fâcheuse tendance à ne pas agencer ses bas. Comme par exemple cette journée-là, c’était un peu risible. Elle qui était habiller sans trop de couleur, avait sous ses soulier un bas de couleur orangé avec des poussins et un autre bleu avec des chats. Ce n’était pas vraiment crédible, mais Ramona ne sembla pas s’en préoccupé et ramena ses jambes à elle de côté pour s’installer pour lire. C’est alors qu’elle remarqua les deux livres sur la table devant la fille à côté d’elle. Elle les avait déjà lu, c’était des classique après tout. Elle sourit de nouveau et regarda à fille à côté d’elle en pointant un moment les livres sur la table, elle ne parlerait pas du livre que cette dernière tenait, elle trouvait cela un peu étrange. Mais pour les deux autres, elle dit.

« Très bon choix le Shakespeare, il a d’excellente œuvre littéraire! »
Revenir en haut Aller en bas
Rei Kuran
Doubles personnalitées, hallucinations visuelles,comportement enfantin, mutisme sélectif
Doubles personnalitées, hallucinations visuelles,comportement enfantin, mutisme sélectif
Rei Kuran


Messages : 88
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 30
Chambre ou Bureau : Chambre 202

Dossier Personnel
Libre pour rp?: Oui

Before the Dawn Empty
MessageSujet: Re: Before the Dawn   Before the Dawn EmptyMer 8 Mai - 6:41

Rei était en pleine lecture et n'entendit à peine le "merci" que la jeune femme à côté d'elle lui avait renvoyée. Elle retourna donc à sa lecture, mais elle regardait toujours la belle blonde aux yeux bleus du coin de l'oeil. D'une part car elle avait peur qu'elle lui fasse quelque chose, ou lui dise quelque chose de méchant. Et d'autre part, car elle lui avait, si on peut dire "tapée dans l'oeil". Elle n'était pas tombée amoureuse d'elle, bien évidemment puisque Rei est hétérosexuelle et surtout éperdument amoureuse d'Ichiru, son domestique personnel au manoir. Non, en faite, l'explication était très simple, trop simple. Vu que la jeune femme avait l'air d'avoir le même âge que Rei, celle-ci avait très envie de se rapprocher d'elle niveau amitié, car elle semblait gentille, sympathique et compréhensive.

Soudain, la blonde s'exclama à nouveau, d'un air satisfait, elle avait enlever ses chaussures et s'était positionnée sur son siège comme Rei. Regardant ce spectacle, elle ne pu s'empêcher de retenir un rire. Un rire, claire, joyeux, pas très sonore, mais surtout très polie, comme on lui avait apprit à être. Cette scène était tellement marrante, que cela faisait à nouveau sourire Rei. Elle ria tellement de bon coeur que ses yeux s'humidifièrent. Elle se calma doucement. Bien sur, elle avait fait attention au volume sonore de son rire car elle était dans une bibliothèque. Enfin, elle regarda la jeune femme, avec un sourire chaleureux.


"Excusez-moi.. Madame.. Mais le fait que vous fassiez la même chose.. que moi pour lire.. j'ai trouvée cela très ironique.. et je n'ai pas pu m'empêcher de rire.. J'espère que cela.. Ne vous a point déconcentrez ou dérangez.."

Rei se stoppa directe. Elle s'était surprise à parler à une inconnut. Elle qui habituellement reste toujours dans son coin et qui attend d'être interrogée pour prendre la parole. Elle tourna tout de suite, timidement et tristement la tête vers son livre pour recommencer la lecture. Elle se rappela tout d'un coup, que la jeune femme lui avait parlait de Shakespeare. Elle releva alors sa petite tête et répondit doucement:

"Oui.. C'est mon auteur préféré.. Je suis littéralement folle d'Hamlet et j'aime beaucoup le personnage d'Ophelia, je trouve qu'elle me ressemble.. Au faite, je.. je ne me suis pas présent.. Veuillez me pardonnez.. Je m'appelle Rei Kuran.."

Sur ces paroles aimables, elle lui sourit, se leva doucement, et alla à l'accueil demander une feuille blanche et un stylo noir. Elle revint quelques secondes après, le livre de démonologie ouvert sur la petite table ronde, elle, à genoux sur le sol de la bibliothèque, les coudes appuyés sur la table, penchée sur sa feuille. Rei commença à écrire, bien que, elle restait en même temps attentive aux futures paroles de la jeune femme derrière elle, si il y en avait. Voici son début de phrase sur la feuille:

"Bonjour Ichiru, et bonjour à vous Père...

Je suis en ce moment à la bibliothèque de l'Enfer Blanc. Aujourd'hui, personne ne m'a embêtée. J'ai pu rester à la bibliothèque depuis tôt le matin jusqu'à maintenant, le début d'après midi. Veuillez me pardonnez et ne point vous inquiêter Père, mais je n'ai toujours pas, ni petit déjeuner, ni déjeuner.. Je n'ai pas faim.. J'ai réussi à trouver un livre sur la démonologie. Et ça parle du démon Léonard et Alastor, deux des démons que je vois.. J'essaye d'en apprendre plus sur eux pour ne plus avoir peur quand je les vois...
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before the Dawn Empty
MessageSujet: Re: Before the Dawn   Before the Dawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Before the Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Martyr Asylum :: Aile Sud :: Troisième Étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: